Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay

Publié le par Easyworld

J'avais entendu parler du film, j'ai voulu lire le livre et je l'ai dévoré. 

 

Le pitch : Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de 10 ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de venir le libérer dès que possible. 

Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine, mariée à un français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vel d'hiv. 60 ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais. 

 

J'ai été prise complètement dans le livre, à ne pas pouvoir en décrocher jusqu'à tard dans la nuit. 

Et en plus d'avoir lu un bon livre, j'en affiche-sarah.jpgai découvert un peu plus sur la rafle du Vel d'Hiv, que je ne connaissais que très peu. 

 

Je pense que je vais regarder le film, un de ces 4, au risque d'être déçue ... suite au prochain épisode !

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article