La fille de papier - Guillaume Musso

Publié le par Easyworld

la-fille-de-papier.jpg

 

Quand j'ai acheté ce livre, je cherchais un bouquin à lire en une soirée, histoire de me vider la tête et d'être emportée dans un univers différent, sans me prendre la tête. 

C'est pour cette raison que j'ai choisi un livre de cet auteur : parce les quelques autres que j'ai lu m'avaient produit cet effet. Rapide et entrainant, et pas compliqué à suivre. 

 

Et bien, celui ci est toujours entrainant, mais l'histoire est selon moi nettement plus prenante que les autres bouquins qu'il a pu écrire. 

La fille de papier m'a quand mm accompagnée plusieurs jours, car je ne l'ai pas fini en une soirée. 

 

Bon moment, jolie histoire d'amour. 

 

A vous de voir : 

 

4ème de couv': Quand la vie ne tient plus qu'à un livre. 

"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage. 

-D'où sortez vous ? 

- Je suis tombée. 

- Tombée d'où ? 

- Tombée de votre libre. Tombée de votre histoire quoi!"

 

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant !

 

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel..."

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article