La source des femmes

Publié le par Easyworld

Un thème sérieux, deux heures de film : j'avais envie de voir ce film, mais également peur de "plomber" l'ambiance d'un samedi soir voire de m'ennuyer (j'ai bcp de mal avec les films de deux heures et +). 

 

Belle erreur de ma part !

 

Pas une fois regardé ma montre, le film a filé sans que je m'en apercçoive tant j'ai été entrainée dans l'histoire. 

 

Le pitch : 

"Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apporteront pas l’eau au village."

 

Ce film est pour moi une très belle réussite. Même née ailleurs, et on se pose la question de savoir ce qu'on aurait fait à leurs places. 

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178832.html


Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article