Le Sari rose - Javier Moro

Publié le par Easyworld

LE coup de coeur de l'été !!!

Le-sari-rose.gif

Un peu plus de 700 pages que j'ai trimballées dans mon sac pourtant déjà chargé d'habitude, mais je n'arrivais pas à m'en passer. 

 

La 4ème de couv' : " Le destin tient parfois à un regard. Quand Sonia, étudiante italienne à Cambridge, rencontre celui de Rajib, jeune indien discret, elle ne se doute pas qu'au delà d'un homme, c'est une nation entière qu'elle va épouser. Rajiv, petit fils de Nehru, fils d'INdira Gandhi, est promis à devenir le leader politique de l'Inde. Un amour qui fera d'elle l'unique héritière de la dynastie des Gandhi". 

 

Au delà de l'histoire d'amour, magnifique, il faut bien le dire, entre Rajiv et Sonia, c'est toute l'histoire de l'Inde que l'on découvre dans ce livre. Une véritable immersion dans l'inde politique. 

J'ai adoré ce roman, basé sur des faits réels néanmoins. 

Il y a tout ce que j'aime la dedans : une trame historique, des personnages forts et attachants, une histoire prenante et ma foi, beaucoup d'amour aussi (de couple, de famille, du peuple indien). 

 

Si je ne devais en conseiller qu'un, ce serait celui là !

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article